Décrocher son poste de rêve

Décrocher son poste de rêve
Votre avis compte

Je suis médium avec plusieurs années d’expériences. La plupart de mes consultants sont satisfaits de  ma prestation. Et j’aime bien partager leurs histoires et leurs satisfactions ici avec vous.

Une fois, j’avais eu affaire avec un consultant vraiment particulier. Il s’appelle Johnny. Il m’a contacté pour des raisons professionnelles. Certes, il avait déjà un bon emploi mais il voulait décrocher son poste de rêve. Il voulait devenir directeur des ressources humaines car il était convaincu que c’est un boulot vraiment fait pour lui. Alors, il a postulé dans plusieurs entreprises.

J’ai vu pendant la consultation, sa ferveur et sa détermination. Il  m’a d’ailleurs raconté qu’il a déjà eu une formation sur le domaine pendant 3ans. Il a suivi cette formation en travaillant en même temps. J’ai vu qu’il avait un esprit de meneur et de leader. C’est quelqu’un qui voulait toujours allait plus loin.

J’ai vu aussi que c’est dans son entreprise actuelle que Jhonny allait avoir son boulot de rêve, que ce n’était pas nécessaire de chercher ailleurs. Il fallait juste qu’il fasse valoir ses compétences et sa nouvelle formation. J’ai lui ai alors conseillé d’attendre un peu et d’informer son supérieur de ses ambitions.

En entendant cela, Johnny était si heureux car au fond de lui, même s’il voulait avoir le boulot de son rêve, il ne voulait pas changer d’entreprise et de refaire tout une vie professionnelle.

Au bout de 2 mois, Johnny m’a recontacté pour m’annoncer une bonne nouvelle, il venait d’être promu à son poste de rêve. Son supérieur lui a accordé toute sa confiance pour le poste et il en est

Tellement ravi. Il a exprimé toute sa gratitude envers moi car je lui ai rassuré.

 

Article crée par Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *