Medium


N'hesitez plus, consultez maintenant votre voyant

La médiumnité est essentiellement la possibilité d’être l’intermédiaire entre un défunt et une personne vivante. Il nous parle au travers de notre âme, car c’est l’endroit où notre esprit et le monde spirituel sont les plus proches. Quand nos défunts viennent travailler avec un médium, ils sont accompagnés par des guides qui sont là avec eux pour les assister dans la communication.

Histoire de medium ?

Simone, une dame d’une soixantaine d’années, avait pris rendez-vous pour fin juillet. Deux jours avant cette date je tombai malade et c’est ainsi que la consultation fut reportée deux semaines plus tard. Lors de la séance de cette dame, j’eus en premier lieu sa mère. L’image que je vis d’elle fut celle d’une très belle femme en pleine jeunesse. Elle avait été quelqu’un de très réservé mais avec un amour extraordinaire pour toute sa famille. C’était quelqu’un de la campagne qui avait eu une vie très courte. Elle était décédée de maladie alors que ses enfants étaient en bas âge. Elle continua à amener d’autres preuves de sa présence.

À un moment donné, elle transmit à sa fille :  Je suis consciente du manque que cela a été pour toi de grandir sans ta maman mais je veux que tu saches que pendant toute ta vie j’ai été présente avec toi. Si aujourd’hui je suis là, c’est pour te soutenir pendant cette période très difficile.
ce moment-là, la mère de Simone me montra qu’à côté d’elle se trouvait un petit garçon d’à peu près 8 ans. Je communiquai cette information à ma cliente qui s’effondra en pleurant.
— Votre maman me demande de vous dire qu’elle a été là pour accueillir cet enfant dans le monde spirituel. Aujourd’hui elle est présente avec lui comme elle n’a pu l’être avec vous.
Je lui décrivis le petit garçon que je voyais. C’était un enfant plein de vie qui venait de partir d’un accident de la route. Il était décédé il y avait 8 jours. Il me montra qu’on avait essayé en vain de le réanimer. Il m’indiqua que Simone était sa grand-mère.
— Cet enfant me dit qu’il est votre petit-fils et qu’il vient de décé-der, il est venu en communication aujourd’hui avec l’aide de votre maman, qui est là pour le guider et pour lui permettre de parler avec vous. Il est très conscient de la tristesse de sa famille mais il va bien. Il a été accueilli dans le monde spirituel par votre mère qui est là maintenant près de lui.
Cet enfant continua de parler à sa grand-mère des circonstances de son départ et il expliqua qu’au côté de son arrière grand-mère il aidait sa famille dans le deuil. Il donna aussi la raison du report de la consul-tation, car à ce moment-là il était encore en vie. Même si de son vivant ce petit garçon n’avait jamais connu la maman de sa grand-mère, une fois dans le monde spirituel il avait reconnu cet esprit qui l’aidait maintenant à revenir communiquer avec ses proches.

Ainsi, comme nos défunts nous aident dans notre vie, ils sont aussi capables de nous aider lorsque nous quittons cette terre et que nous devenons des esprits.
De la même façon, le médium est lui aussi assisté par ses guides. Nous avons ce que l’on nomme le gardien de la porte. Ce guide va décider si un esprit peut venir travailler avec nous. On peut dire qu’il sert en quelque sorte de filtre, c’est ainsi qu’il regarde quelle énergie est avec le médium. Il va aussi surveiller ce qui se passe et nous aider lors des séances. Lors d’une consultation, on ne peut pas décider quels esprits vont venir en communication. Le médium ouvre seulement ses perceptions pour voir ou ressentir qui est là. En premier lieu, on doit prouver qui est là, en décrivant le carac-tère, le physique, les souvenirs, etc. Une fois que le médium a amené la preuve de la présence du défunt, ce dernier va donner un éclairage sur la vie du consultant, il peut aussi bien aller dans le passé que dans l’avenir non pas pour dire ce qui va arriver, mais bien plutôt pour donner des clés. Pour passer ces informations, le monde spirituel va utiliser les différentes perceptions du médium : clairvoyance, clairaudiance, clair ressenti et clairolfaction.


N'hesitez plus, consultez maintenant votre voyant