L’empereur


Faites confiance en nos experts

LAME IV. L’EMPEREUR

Cet autoritaire est assis sur la force de la vie qui a pour symbole un aigle aux ailes et â la tête tournées en sens contraire de l’aigle de l’Impératrice, opposition qui va assurer l’équilibre des courants actifs.. Ce générateur actif et viril porte k casque de la volonté car il combat pour la vérité. Il porte aussi le sceptre magique. Sa jambe repliée en équerre correspond au signe des alchimistes es des membres des Fraternités, celui de la construction et de la sagesse. Il est le roi_ le père, l’homme. Jupiter. L’ordonnateur de l’univers. Son sceptre clame sa volonté’. Il apporte le pouvoir, la protection.. la stabilité.

Que veut dire cette carte du Tarot de Marseille ?

On y voit un homme assis sur un cube représentant le monde matériel sous tous ses aspects, dominés par l’Empereur. L’aigle noir qui figure, de profil, sur l’une des faces du cube symbolise, ici, le corps matériel. Ses ailes sont divisées en quatre parties pour indiquer le quaternaire. Le cube est jaune, car c’est la couleur de la volonté : la volonté est, en effet, nécessaire pour pouvoir dominer la matière. Au sommet du casque de l’Empereur, on distingue quatre triangles dont les pointes sont orientées vers le haut, en signe d’emprise sur les quatre forces Ifs la nature. Le bord du casque s’enroule en spirale derrière la nuque et se I()roule vers le ciel au-dessus du front. Il représente la Kundalini, la force vitale qui s’élève du premier chakra vers le dernier, la maîtrise totale des anergies. L’Empereur porte un collier jaune, symbole de la coordination et de l’ordre. Io cuirasse symbolise la protection, l’invulnérabilité vis-à-vis des influences néfastes de la matière qu’il domine parfaitement. On distingue sur la cuirasse le Soleil et la Lune, signes de la maîtrise des forces matérielles et spirituelles, de la raison et de l’imagination, et c’est cette domination qui le protège et le rend invulnérable.
1. Chakra : nom donné aux centres du corps subtil ; les chakra sont au nombre de sept, le premier étant situé au niveau de l’anus et le dernier au-dessus de la tête où l’iconographie religieuse place l’auréole des saints. li est à noter que ces centres du corps subtil, parfaitement délimités, ne correspondent pas avec les différents organes du corps vulgaire. C’est par analogie que l’on associe aux sept chakra des organes du corps grossier.

Lancez votre consultation avec nos Tarologues Suisses !


Consultez l'expert idéal maintenant